Ma Spé-Maths en Première par le CNED

CNED : Centre National d’Enseignement à Distance, Académie en ligne est, en France, un établissement public offrant des formations à distance, du ministère de l’Éducation Nationale.

Le CNED lance un service de révision et d’entraînement pour les lycéens de Première qui suivent l’enseignement de Spécialité-mathématiques.
Pour obtenir un accès complet, il suffit de vous inscrire en créant gratuitement un compte utilisateur sur le site de la plateforme : https://maspemaths.cned.fr/

« Les contenus proposés ne sont pas des cours : ils vous permettent de vous entraîner en vous appuyant sur les cours que vous suivez dans votre lycée et sur votre manuel de mathématiques. Inutile donc d’aller vous essayer aux thématiques que vous n’aurez pas encore abordées en cours avec votre professeur(e).
Votre professeur(e) reste votre seul référent(e) en ce qui concerne les contenus de la spécialité, aucun suivi pédagogique n’est assuré par le CNED. »

[Extrait de la page d’accueil de la plateforme]

Dix chapitres du programmes sont abordés. Vous pouvez trouver les cours sur ce site sur ma page de Mathématiques 1èreS :

  1. Les fonctions polynômes du second degré ;
  2. Le conditionnement en probabilité ;
  3. Les nombres dérivés ;
  4. Les produits scalaires ;
  5. Les suites ;
  6. Les fonctions dérivées ;
  7. La géométrie repérée ;
  8. Les fonctions exponentielles ;
  9. Les variables aléatoires en probabilité ;
  10. Les fonctions trigonométriques. 

Courrez-y vite ! Vous y trouverez des exercices d’application en autocorrection, des quiz et des études de situations concrètes, avec utilisation de GéoGebra, logiciel de géométrie dynamique et du langage Python.

Les commentaires sont fermés.