Salon Postbac Île-de-France : 10 et 11 janvier 2020

Posté dans : Actualités

Le Salon Postbac Île-de-France se tiendra les 10 et 11 janvier 2020, à la Grande Halle de la Villette. Venez rencontrer les universités, les IUT et les BTS d’Île-de-France, les prépas et 120 écoles : Ingénieurs, commerce, arts, communication, paramédical …
Le Salon Postbac s’adresse aux élèves de Seconde, de Première et de Terminale de toute l’Île-de-France.

Le Salon Postbac Île-de-France est le seul événement à associer l’information sur la procédure Parcoursup au choix d’une filière ou d’une formation.

Ce salon est organisé par le Groupe AEF en partenariat avec l’Onisep, avec le soutien du Ministète de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et des trois académies d’Île-de-France. Les recteurs et leurs équipes, les chefs d’établissements, les enseignants et psychologues de l’Éducation nationale sont aussi mobilisés pour une information de qualité.

Allez-y dès le samedi matin, avec des camarades ou accompagnés de vos parents, et prévoyez d’y passer au moins une demi-journée. Vous pourrez y rencontrer des responsables de formations, des enseignants et des étudiants des écoles ou organismes que vous ciblez. Vous reviendrez peut-être avec une idée précise pour votre orientation ou, tout du moins, avec plein d’idées sur diverses formations pour vous permettre de faire votre choix !

Vous trouvez des Salons de l’Étudiant et du Lycéen dans les autres régions de France, sur les mêmes dates du 09 au 11 janvier 2020.

Le site Parcoursup.fr est ouvert et actualisé depuis le 20 décembre 2019 pour l’information des élèves et leurs parents et la consultation de l’offre de formation.
Les inscriptions sur Parcoursup pour la formulation des voeux débuteront le 22 janvier 2020 et resteront ouvertes jusqu’au 12 mars 2020 inclus.

N’attendez pas la dernière minutes. En général, les trois, voire les sept derniers jours, les serveurs sont surbouqués. BONNE CHANCE !

Les commentaires sont fermés.